Contact
Mike Wright : Directeur Capucine Carrelet : Coordinatrice des projets culturels et artistiques Laure Ballester : Coordinatrice des secteurs d’activités et des manifestations Agnès Meysenq : Comptable Michel Bellanger : Responsable de l’organisation logistique et régisseur Chrystelle Massa-Monereau et Melissa Maggio-Lopez : Responsables des inscriptions et de la communication numérique
Mjc Martigues
Boulevard Emile Zola
13500 Martigues
04 42 07 05 36
Carte

décembre 2020

Concert des groupes musique de la MJC – mardi 2 décembre – 21h au Site Pablo Picasso

Entrée Libre

L’Art’scène – samedi 5 décembre – 20h30

Soirée artistique et festive organisée par la Commission jeunes

Entrée Libre

Réunion du groupe féminisme – mardi 8 décembre – 18h30 (à la MJC)                                               

En partenariat avec Le rallumeur d’étoiles.

Echange, réflexion et travail autour du féminisme, dans ses aspects théoriques, artistiques, intimes, pratiques : en bref, un atelier politique ! En mixité choisie femmes et plus si affinités.

« Riposte » Atelier d’autodéfense pour femmes – samedi 12 décembre – 14h/17h

Par l’association ARCA-F autodéfense et ressources pour le choix et l’autonomie des femmes, en partenariat avec Le rallumeur d’étoiles

Les femmes sont exposées à des formes de violences spécifiques, telles que les violences conjugales, le harcèlement ou les violences sexuelles. L’autodéfense est un outil de prévention de ces violences, il est accessible directement et sans médiation. L’atelier « Riposte » en propose une forme adaptée à toutes, quels que soient sa forme physique et son âge. Il vise à fournir aux femmes des outils adaptés à leurs capacités, les confirmer dans leur aptitude à faire cesser les agressions et ainsi rompre le cycle de la violence.

Tarif: adhésion à la MJC ou au Rallumeur d’étoiles

 

La 9ème heure du 9ème art : « Y-aura-t-il des BD à Noël ?  – mardi 16 décembre – 20h/21h30

Avec Yann Madé, en partenariat avec la librairie L’argonaute.

Entrée libre

Rencontres musicales  – mardi 16 décembre – 21h

Entrée libre

En roue libre : retour aux sources  – vendredi 18 décembre – 21h

nouvelle soirée érotico-poético déconnante avec Autres et pareils

Lecture-spectacle par Laure Ballester, Christophe Roque, Clothilde Spiegel et l’auteur Jules Vipaldo

Après La braise couve sous décembre, le trio, devenu quartet pour les besoins de la cause (« féminime »), vous propose un irrésistible « retour aux sources » avec la re-création, voire même l’amplification d’EN ROUE LIBRE, le spectacle drolatique et néanmoins « érotico-poético-déconnant » dans lequel s’origine la CONstitution et la CONstruction de la petite croupe TROUPE.

Et l’on sait, depuis le treize décembre 2019, qu’il faut s’attendre à TOUT avec eux (et surtout, avec ELLES !) ; et que, non contents de nous donner à ré-entendre le texte qui les avait fait connaître, le quartet, toujours déjanté, promet de VOUS chauffer le et les sens, avec, entre autres caresses lexicales : du vaudeville à tous les pétages étages, des sexercices exercices très sensuels et expressément sans censures, des échauffourées langagières impeccablement fourrées (aux jus de mots libertins et aux « fruits de la passion non coupable »), des déclarations d’humour à l’emporte-pièce, des locomotives phrastiques foutrement émotives, des Grands Huit vertigineusement coquins et « sans dessus-dessous », des apartés canailles et férocement disruptifs, des répliques sans rotures ratures et des envolées volcaNIQUEs (bref, du CUL(TE) symphoNIQUE et un rien dodéCULphoNIQUE !) ; car « le plaisir est textuel », aiment-ils à tout bout de chantre, nous rappeler !

Attention, si la CHAIR est faible, les PLACES, elles, sont chères ; très chères mêmes (5 € l’entrée/par personne majeure et vaccinée) ! Guincheurs et guincheuses bienvenus, grincheux et grincheuses s’abstenir !

Entrée à prix libre dès 5€

décembre 2020 - mjc-martigues