Contact
Mike Wright : Directeur Capucine Carrelet : Coordinatrice des projets culturels et artistiques Laure Ballester : Coordinatrice des secteurs d’activités et des manifestations Agnès Meysenq : Comptable Michel Bellanger : Responsable de l’organisation logistique et régisseur Chrystelle Massa-Monereau et Melissa Maggio-Lopez : Responsables des inscriptions et de la communication numérique
Mjc Martigues
Boulevard Emile Zola
13500 Martigues
04 42 07 05 36
Carte

septembre 2020

Ouverture des inscriptions samedi 12 septembre – 10h/12h et 14h/17h
et à partir du 15 septembre:
Inscriptions du lundi après-midi au vendredi 9h30/12h et 14h/18h30

Collectif d’accompagnement des exilé.es – mardi 15 septembre – 14h

Réunion des organismes, associations et collectifs : mieux nous connaître et mieux coordonner nos actions pour répondre aux besoins présents sur le territoire

Réunion de rentrée du groupe féminisme – mardi 15 septembre – 18h30 au Le rallumeur d’étoiles quai Brescon, sur l’île à Martigues
Échange, réflexion et travail autour du féminisme, dans ses aspects théoriques, artistiques, intimes, pratiques : en bref, un atelier politique ! En mixité choisie femmes et plus si affinités.

Validation des horaires des ancien·nes adhérent·es en musique – mercredi 16 septembre – 17h/19h

Réunion MJCsigne de rentrée – jeudi 17 septembre à 16h

Traduction LSF assurée par Lucie Olive Sparta
Un collectif, composé de personnes sourdes et entendantes, élabore et met en œuvre des actions concrètes : espaces et activités « mixtes », facilitant la rencontre entre sourd·es et entendant·es ; évènements qui sensibilisent un large public à la langue des signes française et à la culture Sourde. Rencontres mensuelles.

A la rencontre des associations – samedi 19 septembre – 10h/17h à Halle de Martigues 

la MJC anime un stand.

Démarrage des activités – le 21 septembre
Semaine « portes ouvertes » des ateliers du 21 au 25 septembre

Assemblée générale d’inauguration de la Maison de l’hospitalité – jeudi 24 septembre – 18h

Naissance d’une nouvelle association loi 1901, dont la mission est dédiée à l’accueil de personnes privées de droits, principalement les étranger·es quel que soit leur statut. La Maison de l’hospitalité est aussi un outil de lutte contre l’exclusion, la relégation, ou l’abandon des recherches d’un statut et des conditions d’une vie digne.

Une initiative du Collectif solidarité migrant·es de Martigues : Ligue des droits de l’Homme, ASTI association de solidarité avec tous les immigrés, RESF réseau éducation sans frontières, MJC, Mouvement de la paix, collectif Palestine, CCFD Terre solidaire, Amnesty international et Le rallumeur d’étoiles.

A partir de 20h

Les Lucioles/Théâtre de la mer présenteront un extrait de « Mirages » création qui sera programmée le 30 janvier 2021

Les lucioles ont entre 17 et 24 ans. Arrivés d’Algérie, Maroc et Syrie, des parcours brisés les ont amenés à Marseille où ils pratiquent le théâtre et la danse. Collectivement, à partir d’impros et d’extraits dramatiques et poétiques, ils se sont fait auteurs de MIRAGES.

Et concert de HK

Histoires de se voir – le 26 septembre – à partir de 15h30

Journée d’ouverture et Assemblée générale

Une traduction en langue des signes française sera assurée par Lucie Olive-Sparta

Puisque nous n’avons pas pu clôturer la saison dernière comme il se devait, cette journée pour se retrouver se veut festive, autour d’ateliers à découvrir et partager (initiation à la LSF, bricolo-écolo, comité de rédaction dessiné…), d’installations du laboratoire d’images à visiter, d’une assemblée générale pour se raconter, d’une nouvelle saison à lancer, d’un repas pour voyager, d’un concert à écouter…

15h30 – Accueil

16h- Ateliers : initiation à la LSF, bricolo-écolo, comité de rédaction dessiné…

18h – Plénière : Temps statutaire de l’assemblée générale

Vous pouvez vous porter candidat au conseil d’administration en renvoyant votre candidature 

Si vous ne pouvez pas venir vous pouvez donner votre pouvoir a un adhérent de la MJC

19h30 – Repas et concert des musicien.nes de la MJC

septembre 2020 - mjc-martigues