Contact
Mjc Martigues
Boulevard Emile Zola
13500 Martigues
04 42 07 05 36
Facebook
Carte

D’ici-d’ailleurs

Atelier de la conversation en français ouverts à tous

animés par Catherine Daumont, Salma Sallemi, Régine Aubert, Hervé Nédélec, Brigitte Savard, Yovanna Montoya, Elsa Picard, Barbara Brouchos et Ozlem Muhajer

mercredi 15h/17h jeudi 18h/19h30

Temps d’accueil, d’échanges, à l’intention des adhérents et habitants d’ici, des demandeurs d’asile hébergés dans les environs, ou de toute personne arrivant d’ailleurs, pour se rencontrer et pratiquer ensemble la langue française.

Ces ateliers ne sont pas des cours de français, ils sont tournés vers la conversation à l’aide de supports favorisant la prise de parole. Des lieux d’expression, où chacun peut se raconter, mais aussi s’intéresser aux habitudes, modes de relations et coutumes des pays d’origine ou de résidence des participants, croiser savoirs et expériences, dialoguer sur des thèmes d’actualité, de la vie quotidienne, ou encore mettre en place des projets.

Ateliers imaginés en partenariat avec l’ATSA accueil temporaire service de l’asile des foyers Adoma de Martigues et Port-de-Bouc.

Chant d’ici-d’ailleurs

Atelier choral animé par Jean-Jacques Blanc

lundi 17h30/19h – jeunes et adultes, tous niveaux

Un atelier où s’explorent les chants et les rythmes du monde. Une place sera faite à la mise en musique, en voix, en signes de textes écrits par les participants. La chorale sera rejointe par le groupe de l’atelier chansigne.

Cinéma d’ici d’ailleurs

animé par Clémence Hue

Un vendredi sur deux 16h/18h – 1ère date : vendredi 20 septembre 2019

Un atelier qui accueille les migrant·es pour s’emparer de l’outil cinéma, en tant que spectateur·trice et en tant que fabricant·e, pour regarder, discuter, s’exprimer et inventer ensemble.

Ces ateliers sont accessibles avec la carte d’adhésion annuelle (9 €).

D'ici-d'ailleurs - mjc-martigues