top of page

Formation

Pour accueillir des personnes sourdes, l’équipe de la MJC s’est formée en langue des signes française (LSF). Par ailleurs, si nous souhaitons organiser des évènements qui favorisent la rencontre, il est nécessaire que des personnes entendantes pratiquent la LSF.

  • Des ateliers d’initiation à la LSF sont animés par une professeure Sourde salariée et membre du groupe MJCsigne. Outre des gens que cette langue intéresse, beaucoup de personnes en ont une réelle utilité quotidienne : des parents et grands-parents d’enfants sourd·es, des professionnel·les de l’éducation, de la santé, du social

  • Un cours est organisé tous les 15 jours pour l’équipe de la MJC, afin de continuer à pratiquer et stabiliser les acquis de la formation initiale. 

  • Initiation à la LSF de la Commission Jeunes : Les jeunes de la MJC se montrent particulièrement sensibles aux questions de handicap et de discriminations. Ils et elles sont tout à fait curieux·ses de découvrir la langue des signes et des temps leur sont réservés pour les initier. Ils et elles participent volontiers aux cafés signe organisés pour pratiquer la LSF.

bottom of page